La loi
14/08/2015 09:40- Une fois que vous repartez avec votre chiot, vous devez avoir dans vos mains :
- Attestation de vente ou facture,
- La carte d'identification électronique ( puce ),
- Le certificat vétérinaire avant cession,
- Le Certificat de Naissance,
- Un document d’information,
- Le carnet de santé ou le passeport européen.
Son lof ( Livre des Origine Française ) arrivera quelque jour aprés.
- Vous devez obtenir un permis de détention, celui ci se déroule lors d'une journée de 8h.
L'obtention de celui est obligatoire quand votre chien est âgé de 8 à 12 mois. Mais vous pouvez le faire même avant de l'avoir.
Le matin vous étudierez la théorie et l'après midi la pratique. Ce permis consiste à vous sensibilisez sur les risques que vous pouvez êtres amener avec un chien catégoriser.
Toute personne vivant dans le foyer du détenteur du permis peux promener le chien. Donc pas besoin que toute la famille passe le permis, mais il existe des tarifs de couple et cela est mieux que tout le monde soit responsable.
N'oublier pas que le nom du détenteur de l'animal doit êtres majeur, aucune personne n'a le droit de le promener si celle si est mineur.
- Déclaration de détention en gendarmerie ou police ou maire référencer à votre domicile.
- Mise à jour du carnet.
A chaque nouveau vaccin ou changement de situation du chien ( strérilisation ) vous devez vous rendre en préfécture de police et mettre à jour dans leur base. Cela est à prendre au sérieux car si vous respecté tout, vous n'aurez aucun probléme avec la police.
Personnellement nous sommes trés courtois avec eux et ils nous le rendent bien, aux abords de la ville nous ne mettons pas la museliére à nos chiens pour qu'ils ce défoullent entiérement et la police ne nous verbalise pas car ils connaissent notre éducation.
- Procéder à la déclaration en mairie, vérifier avant de l'acheté que votre maire autorise les chiens dit '' dangereux '' dans sa commune avec de l'acheter.
Car sans le papier de celle si vous ne pourrais pas prendre d'assurance. Vous serez donc hors la loie, et dans notre élevage tout cela sera vérifié avant la vente.
- Assurer votre Amstaff, l'assurance est obligatoire.
Sur internet vous trouverez des mensualités de 15€, avec des promesses de remboursement des soins vétérinaire, mais rien n'est sur avec toute leur conditions.
Je vous conseille de l'assurer avec votre assurance civil de votre domicile, souvent c'est juste 1€.
- Sur votre porte ou sur votre grillage, vous pouvez disposer un panneau d'avertissement.
L'écriteau peux afficher, " Je garde et protège" ou des choses marrante comme " Si vous courrez le 100m en 8s vous pouvez tente de rentrer".
Mais ne mettez jamais " CHIEN MECHANT", car le jour ou votre chien mord un voleur par exemple, la police se retournera contre vous même si votre chien n'est pas du tout méchant. Car ils peuvent dire que vous s'aviez que votre chien été méchant d'après l'écriteau et que vous n'aviez pas à le laisser dans votre coure sans muselière ni surveillance.
Pour comprendre il faut comparer un fusil à la place de votre chien, votre chien mord, vous avez tirer. Voila l'image des chiens catégoriser face à la loi donc attention... en cas de probléme le vrai couplable n'est pas toujours bien designé.
Tags:
———
Précédent