La dominance

14/08/2015 10:17

Pensez Canin et non Humain

STOP à l'anthropomorphisme

 
Maintenant que vous connaissez mieux l'Amstaff et les propagande sur lui, nous allons étudier son instinct, et surtout comment pense les chien. 
 
La dominance pour tout chien
Le staff est le chien qui est le plus dominant, durant toute sa vie il va chercher à être le maitre de la maison.  Mais pourquoi fait-il sa ?
Le chien suis son instinct, donc prenons le loup comme exemple. Pour survivre il faut avoir un leaders ( dominant) puis les sujets qui chercherons moins à dominer, et pour finir les soumis.
IL faut comprendre se que tout cela signifie pour passer le reste de sa vie en harmonie avec son chien et non en conflit.
Votre chien, quel qu'il soit va chercher les limites que vous allez lui imposer.
Une fois que le chien à compris ces limites, il va par intermittence chercher à les franchir. 
 
 
 
Quoi lui interdire ?
De monter dans le canapé : le fais qu'il prenne position en hauteur lui fait prendre confiance et amplifie son caractère dominant. 
Si vous voulez qu'il vienne se détendre avec vous il n'y a pas de problème, mais encore faut-il le faire de la bonne manière. Vous devez vous assoir en premier, puis vous l'appeler calmement. Pour descendre, le chien doit descendre en premier puis vous pouvez à votre tour descendre. 
 
 
 
De se positionner en hauteur, même sur une balance car comme citer plus haut, c'est une manière pour lui de dominer. 
De poser la patte ou de s'assoir sur vos pieds, de se coucher sur vous. Car pour dominer entre congénère c'est le chien dominant qui se positionne au déçue de l'autre.  
 
Lui donner à manger âpres votre repas, le dominant mange toujours en premier et ensuite il autorise ces sujets à manger. 
Commencer et finir les jeux, les caresses. 
L'empêcher de vous léchez après l'avoir disputé, car même si au moment de la punition il c'est soumis. Le fait qu'il vous lèche ne représente absolument pas des excuses, il réaffirme juste sa dominance. 
 
 
 
 
 
Image de jeu, quand le chien est bien dans sa tête la dominace ce fait juste dans le jeu, sans agression.
 
 
 
Beaucoup de chose a faire et à ne pas faire mais pour qu'elle raison ?
Un chien qui est dominant, et que le maitre ne fait rien pour arranger les choses coure à de grande peine. 
Il peux mordre tout simplement...
Le maitre peux ne  plus pouvoir sortir de chez lui car le chien se mettra devant la porte, le chien peux montrer les dents et cela ne sera pas de la méchanceté, juste de la dominance dut à une mauvaise éducation.  Et au retour il peux vous empêcher de rentrer. 
Si vous vivez avec d'autre animaux, comme un chat par exemple, le chien peux lui retirer la vie car le chat aura manger avant lui. Alors que si le maitre porte bien sa dominance le chien sera stable car il connaitra  sa place dans la meute. 
La meute n'est pas constituer que de chien, vous et votre chien suffit pour êtres une meute, il faut suivre et respecter son instinct. 
 
Il y a plusieurs façons de le dominer, mettez votre main sur sa nuque, cela imite la pate de la mère sur le chiot, le chien doit avec cette action se soumettre en se couchant et en montrant le flan. 
Un bébé de 3 jours peux dominer un amstaff mal de 33 kg !! donc pourquoi pas vous.
 
Une fois le chien coucher vous pouvez vous accroupir sur lui sans le caresser .  
Vous sortez et rentrer de chez vous avant votre chien, car c'est toujours le dominant qui passe devant pour éliminer le danger. Cela vous servira aussi pour éviter que votre chien se fasse écraser ou qu'il soit en contacte avec d'autre chien ou humain sans que vous soyer prêt à intervenir. 
 
Un bon dominant ne cède jamais, même  quand vous êtes  malade il ne faut rien lâcher, ceci  pour le bien de votre chien.  Sinon sa place dans la meute ne sera plus précise et il commencera à vouloir dominer davantage. 
 
Précédent